Réconciliation (Confessions)
UP Fleurus


En dehors des célébrations individuelles et communautaires du sacrement de la réconciliation (Confessions) pendant l'Avent et le Craême, il est toujours possible de confesser si le besoin se présente. Vous pouvez contacter un des prêtres de la paroisse, tout comme vous avez également la possibilité de le demander avant ou après une messe.

Ce sacrement est le signe la bonté infini de Dieu. Le pardon divin est toujours disponible chaque fois nous accomplissons avec sincérité cette démarche de reconnaissance des torts commis.

Dieu ne veut pas la mort de l'homme pécheur (Ez 18, 20-32) car son amour est plus forts que nos iniquités (Is 54, 4-10). Étant toujours prêt à pardonner (Is 55, 1-11), il nous invite sans cesse à la conversion (Lc 13, 1-5). Il a envoyé son Fils, pas pour condamner, mais pour sauver (Jn 3,16). C'est Jésus lui-même qui confie à son Eglise la faculté d'exercer le pouvoir de remettre les péchés (Jn 20, 19-23). C'est donc au nom du Christ que l'Eglise exerce le ministère de la réconciliation.